L'expérience Pop UP

L'art de l'événementiel pour permettre de rassembler et de créer de nouvelles dynamiques !

Inform’Action vous présente un projet suivi pendant de nombreuses années. Il s’agit de POP UP, structure bien connue au Cœur du Hainaut. Par ce cahier d’Inform’Action, nous voulons vous montrer que des outils de la communication peuvent aider à mettre en œuvre une réalisation originale, dynamisante, fédératrice au service de l’émancipation, la réappropriation de l’espace culturel ….

Rappelons qui est Inform’Action ?

Inform’ Action est un centre de ressources en multi-compétences communicationnelles. On y trouve aussi bien du graphisme, que du web, de l’événementiel, de l’audio-visuel que du rédactionnel. Inform’Action est dans la démarche d’une approche 360° càd d’une approche globale tout en respectant la singularité des projets. IA est votre partenaire de votre communication, vous, membres de l’associatif et du non-marchand / ONG.

Dans le cadre de l’éducation permanente, IA produit des cahiers, outils ressources pouvant vous accompagner dans votre recherche de mettre en œuvre des projets et surtout de le faire savoir. C’est aussi démontrer que , par la communication sociale, la communication est un outil de remise en question, de progression, d’interrogation, de partage ….

Un exemple précis : une plate- forme d’associations au cœur de la culture !

L’objectif de ce cahier d’Inform’Action est de vous aider à créer un événement qui s’inscrit dans un cadre institutionnel important avec de multiples partenaires, avec des participants aux formes d’expression très diversifiées, avec des bénéficiaires qui ne sont pas nécessairement habitués à rencontrer / comprendre de la Culture.

Par cet événement, par cet outil de la communication, c’est aussi créer un lien entre des acteurs / participants. C’est réaliser, d’une façon originale de la médiation culturelle.

Votre eMail(*)
Entrée non valide
  Merci d'indiquer votre eMail pour recevoir le lien de téléchargement de notre outil
*Votre adresse e-mail est demandée à des fins purement statistiques et ne sera pas utilisée à des fins commerciales ou communiquée à un tiers.


 Quelques pistes pour lancer le débat

  • C’est quoi la Culture ?
  • Comment définir la Culture Populaire ?
  • Comment définir l’Art ?
  • Quelle est la différence entre Art et Culture ?
  • Comment assurer la visibilité de la Culture et ou de l’Art ?
  • Par un événement, qui met-on en évidence : l’artiste ? l’oeuvre ? ....
  • Créer un événement, n’est-ce pas déjà un façon de détourner l’expression artistique ?
  • Doit-on faire venir le public vers l’oeuvre d’un artiste ? ou l’artiste doit-il aller vers le public ?

Liens utiles

Les Cahiers d'Inform'Action

La newsletter

La newsletter

Le RGPD

Le RGPD

La monnaie locale

La monnaie locale

Instagram et Pinterest

Instagram et Pinterest

Les outils pros des réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn

Les outils pros des réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn

Le marketing social, une nouvelle voie pour les associations

Le marketing social, une nouvelle voie pour les associations

L’histoire de la publicité : des années 50 à aujourd’hui

L’histoire de la publicité : des années 50 à aujourd’hui

L’inbound marketing, une nouvelle stratégie marketing au service de l’associatif et du partenaire ?

L’inbound marketing, une nouvelle stratégie marketing au service de l’associatif et du partenaire ?

Musées, expos et animations culturelles :  l’importance de l’accompagnement

Musées, expos et animations culturelles : l’importance de l’accompagnement

Le storytelling, une arme de cohésion massive

Le storytelling, une arme de cohésion massive

Slogan, quand tu nous tiens !

Slogan, quand tu nous tiens !

Serious gaming - Le jeu vidéo comme outil de sensibilisation

Serious gaming - Le jeu vidéo comme outil de sensibilisation

S'approprier les réseaux sociaux

S'approprier les réseaux sociaux

Les voeux de fin d'année, pas une simple question de cartes...

Les voeux de fin d'année, pas une simple question de cartes...

L'expérience Pop UP

L'expérience Pop UP

Trier les infos sur le net

Trier les infos sur le net

Une charte graphique, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Une charte graphique, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Les secrets d'un logo réussi

Les secrets d'un logo réussi

Réflexion sur le streaming vidéo

Réflexion sur le streaming vidéo

Quelques règles à suivre en tournage vidéo

Quelques règles à suivre en tournage vidéo

Une animation en webradio sur le langage des jeunes

Une animation en webradio sur le langage des jeunes

Une animation en webradio sur la propreté

Une animation en webradio sur la propreté

Adaptez votre contenu pour Internet

Adaptez votre contenu pour Internet

Règlement Général sur la Protection des Données

En contactant ou en téléchargeant les Cahiers d'Inform'Action, vous acceptez que l'asbl Inform'Action mémorise et utilise l'adresse e-mail collectée dans ce formulaire dans le but d’améliorer votre expérience et vos interactions avec ses services.

En l’occurrence, vous autorisez l'asbl Inform'Action à communiquer occasionnellement avec vous s’il le juge opportun afin de vous recontacter, vous apporter des informations complémentaires sur ses Cahiers, ses services et ses événements, via les coordonnées collectées dans le formulaire.

Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, l'asbl Inform'Action s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient, conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018 sur la protection des données personnelles et notre politique de protection des données.

Vous pouvez à mettre à jour ou supprimer les données collectées sur simple demande.